Le scrap clean and simple
Le scrap clean and simple


Un forum de Scrap dédié au Scrap version Clean and Simple
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai

Aller en bas 
+31
christiner
Muriel scrappe
annaelle
NouNou
lilouch
100drion
Nounoumade
Patricia45
mliline
ccile
Milotte
fifine
arthemis
m@ry
Elisabeth
fannyseb
clairetteb95
jessiscrap
roselyner
Ptinut
pongwen
TitVal
gribouille
chanchan
scrapgrit
Cat11
Lenascrap
Migui
Aurel
didique
Mésangathéna
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:44

est-ce qu'une sculpture peut être considérée comme un monument?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:58

mjo a écrit:
un monument....est-ce que ce doit-être n'importe quoi comme monument....notre maison...genre?
Il faudrait un peu plus de détails à ce sujet... Merci

UN MONUMENT EST UN MONUMENT !!!
VOTRE MAISON N'EST PAS UN MONUMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:02

mjo a écrit:
est-ce qu'une sculpture peut être considérée comme un monument?


madame mjo vous voulez me faire perdre patience ce soir  Smile







Une sculpture n'est pas un monument .........sauf par exemple si le monument aux morts de votre village a été sculpté donc dans ce cas là oui







soumettez vos pistes à vos camarades de route, elles vous aideront de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:03

dans ce cas c quoi un monument? Une vieille bâtisse???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:04

nono15 a écrit:
IL Y A UN PETIT "souci" avec les galeries.....Elles seront bientôt ouvertes.....

 merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:10

mjo une église, un château, la tour effeil, l'arc de triomphe, la pyramide du louvre ,un temple, une mosquée,  ......
une sculpture mais si c'est un  monument historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:11

ok à Québec c difficile de prendre en photo la Tour Eiffel :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:12

 Very Happy je vais m'arranger merci pour les explications!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:16

Mjo, à Québec, ya le parlement, le Château Frontenac, la citadelle, l'école de cirque ( lol! ),...
T'es où à Québec ? Je sais plus si je te l'ai déjà demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:17

je les vois tellement souvent ces bâtisses que je ne les vois plus hihihi


Dernière édition par mjo le Lun 12 Mai 2014, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:17

Magellan a écrit:
mjo a écrit:
un monument....est-ce que ce doit-être n'importe quoi comme monument....notre maison...genre?
Il faudrait un peu plus de détails à ce sujet... Merci

UN MONUMENT EST UN MONUMENT !!!
VOTRE MAISON N'EST PAS UN MONUMENT !

Ben ça dépend où on habite Sir Magellan  Smile Smile Smile bon ok je sors  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:25

vanilleco a écrit:
Magellan a écrit:
mjo a écrit:
un monument....est-ce que ce doit-être n'importe quoi comme monument....notre maison...genre?
Il faudrait un peu plus de détails à ce sujet... Merci

UN MONUMENT EST UN MONUMENT !!!
VOTRE MAISON N'EST PAS UN MONUMENT !

Ben ça dépend où on habite Sir Magellan  Smile Smile Smile bon ok je sors  alien 

Smile pas faux Smile
Mais tu risques de nous l'enerver notre Ferdinand ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:27

:menervpas:
Revenir en haut Aller en bas
100drion
Je suis une vraie cleanette
Je suis une vraie cleanette
100drion


Nombre de messages : 5999
Age : 46
Localisation : ici ou là, mais bien visible ....
Date d'inscription : 26/07/2009

L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:38

piouff, 4 pages à faire cette semaine + le live sans compter qu'il n'y a pas de jour férié pour scrapper...  Cool Cool Cool 
ça va être dur dur de tenir la cadence ...
Je vais déjà tenter de faire 1 page, on verra pour le reste ensuite

________________________________________________
Le Clean Mag
L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Bannia10  Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://100drion.over-blog.com/
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:44

mdr coco!!!!  Smile 

pas évidents ces sujets! enfin pour moi hein... déjà rien que la photo je ne vois pas du tout ce que je vais trouver... bref de vrais défis hein?!  L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 426487 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:46

pas certaine de faire la page avec le monument...j'ai pas le temps d'aller en ville pour photographier le Parlement ou autre.... dommage!! Mais c ok!!! Désolée pour les jaunes.....mon défi se sera pas complet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:49

perritan a écrit:
mjo une église, un château, la tour effeil, l'arc de triomphe, la pyramide du louvre ,un temple, une mosquée,  ......
une sculpture mais si c'est un  monument historique

Je me permets de vous citer la définition du petit Larousse :
"1. Ouvrage d'architecture, de sculpture, ou inscription destinés à perpétuer la mémoire d'un homme ou d'un événement remarquable.
2. Ouvrage d'architecture remarquable d'un point de vue esthétique ou historique.
3. Littéraire. Œuvre majestueuse, imposante, durable, dans un genre quelconque : Ce livre est un monument de la littérature.
4. Familier. Objet ou personne énorme."

Une église, un temple ou une mosquée ne sont pas destinés à perpétuer la mémoire d'un homme ni d'un événement remarquable, c'est un endroit où l'on se réunit pour prier et louer Dieu...

La difficulté de cette page est de définir le monument... le Taj Mahal, le monument aux morts du village... ou l'intégrale de Marcel Proust...

Bon courage à Ferdinand de Magellan et aux modératrices pour faire la part entre ce qui est monument et ce qui ne l'est pas car sincèrement, la définition n'est pas si claire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:51

par contre ils peuvent être la définition no 2 n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:53

Je choisis la définition 4 et je fais une page sur ma belle-mère, ça vous convient ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:58

Faut peut-être pas se prendre la tête a ce point la ... Un monument c'est un monument ... Un livre une personne ... Je pense pas que ce soit l'esprit du défi ...
On me dit monument je pense arc de triomphe tour eiffel palais des papes château de Versailles sagrada familia colisée des trucs dans ce style ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:59

Gwendoline a écrit:
Je choisis la définition 4 et je fais une page sur ma belle-mère, ça vous convient ?????

 Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Je suis une vraie cleanette
Je suis une vraie cleanette
lilouch


Nombre de messages : 7918
Age : 44
Localisation : charente
Emploi/loisirs : scrap, lecture,sport
Date d'inscription : 14/04/2011

L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:09

Et bien nous avons du pain sur la planche , je trouve que les modos et Magellans se démènent pour nous pour qu'on puissent faire un voyage formidable , merci à vous les modos et sir Magellan!!!!! Quand au monument je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête les filles !!!


Dernière édition par lilouch le Lun 12 Mai 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:17

Ca c'est bien vrai lilouch ... Pour ma part pleins de sujets qui m'ont obligé a ne pas scraper que ce dont j'ai l'habitude ... Alors mille mercis c'est exactement ce que je recherche ... Mais vous créez une dépendance encore plus forte chez moi ... je veux du scrap ... Duuuuu scrap !!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fannyseb
Admin
Admin
fannyseb


Nombre de messages : 16851
Age : 52
Localisation : banlieue de la rochelle
Emploi/loisirs : surtout scrap
Date d'inscription : 18/01/2012

L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:18

bravo bravo bravo bravo  aux modos et à Magellan!!!!

________________________________________________
galerie trio NSP
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdefannyseb.canalblog.com/
roselyner
Je suis une vraie cleanette
Je suis une vraie cleanette
roselyner


Nombre de messages : 7216
Age : 72
Localisation : dunkerque MALO
Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp
Date d'inscription : 03/05/2010

L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 19:22

je propose monsieut ''nenet '' ou sieur Larousse pour la définition d' un monument !
vous me faites rire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roselyne.ringot@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai    L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai -
» L'AFRIQUE - Semaine du 26 mai au 1er juin
» Lift 5ième semaine
» Un sketch pour le semaine 5
» Les Lutins 2017: 2e semaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le scrap clean and simple :: Semaine : l'Asie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: