Le scrap clean and simple

Un forum de scrap dédié au scrap clean and simple

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrap'N Flo
Je découvre le forum
Je découvre le forum

MessageSujet: HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante   Mar 15 Sep 2015, 20:52

Bonsoir à vous passionnés!
Je vis en Allemagne et les scrappeuses dans les environs se font rares!
Quand je parle de ma nouvelle passion, on me demande Scrap'quoi???!!
Voilà...donc je suis quasi Auto didacte et m'inspire de ce que je trouve sur internet et manque encore de bcp de materiel de base...
Cependant question de base (qui m'avancerais bcp dans ma progression technique)
...car après avoir passé beaucoup de temps devant mon pc et bcp d'essais rates sur Word (sans parle du materiel gache)
il faut que je trouve des astuces rapidement!
j'ai un projet parmis tans d'autres...d'invitation pour un baptème sous forme de carte, format standard 10x15 je crois...
Je voudrais preparer un texte a imprimer directement sur la carte et ajouter sur un petit carton aussi du texte que je veux ensuite decouper dans le format de mon "framelites" de ma Big Shot.
Ma question : Comment préparer le projet (texte / deco) pour que ca sorte 1 sur la carte directement et 2/ sur un papier cartonne (plus epais que le papier standard d'une imprimante A4) pour que mon texte rentre dans le format de mon Framelites...
J'ai bien pense a Photoshop mais on m'a dit que c'etait un outil tres complexte d'infographie et pas a ma "porte" pour ce genre de "petits" travaux...
Qu'utilisez vous pour preparer vos creation avant montage?
Quel type d'imprimante utilisez vous pour imprimer sur nos papiers si spéciaux (epaisseur) et aussi au format Americain 12" x 12"...
Je suis tres inspiree et motivee mais je suis freinee techniquement!
Merci! !!
Flo
Revenir en haut Aller en bas
scrapgrit
Modo
Modo

MessageSujet: Re: HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante   Mar 15 Sep 2015, 22:03

Moi j'ai mets en page sous word,...;essai avec des feuille de brouillant demie A4, normalement tu peut choisir ta taille de page dans la mise en page,..... après il faut jouer entre lamage à imprimé et le format paysage et portrait.
Une fois bien sur le brouillant tu peux y insérer tes cartes ouvertes pour le texte,......

pour l'impression pour le framelits,....imprime ton texte sur les feuilles à découper espacer et découpe après,....

pour l'impression sur du papier épais, à mon avis ça dépends de l'imprimante,....la mienne à toujours pris du cardstock sont problème,.....j'ai du canon et du epson,.....
pour ceux comme moi qui imprime directement sur du 12"x 12" on a des imprimante A3+; sinon tu coupe ton fond en largeur A4 et du cache après la jointure sur une bande de papier ou de making tape,.....ou tu imprime le journaling sur des petites papier ou sur tu papier que tu coup en petites bandes après sa rends bien aussi,......

pour les scrappeuses allemandes ils sont peu nombreuse mais bien présents,......ok moi j'ai le problème inverse j'ai tout en france à part des mots pour la big shot en allemand et les tampons en allemands car les allemandes scrappe beaucoup en anglais,.......

Modo
Modo

MessageSujet: Re: HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante   Jeu 17 Sep 2015, 21:17

Alors moi je fais sous inkscape un logiciel vectoriel gratuit, je fais une zone de texte de la taille que je veux, je fais des tests impressions brouillon et ensuite 2 solutions:

1. Je redécoupe mes feuilles 30x30 à 21 cm (peut importe la longueur entre 29,7 et 30,5 pas grande différence), et je les mets telles quelles dans l'imprimante. J'ai fait plusieurs copié coller de ma zone de texte

2. J'imprime mon test sur une feuille A4 un peu solide genre 160g, puis je mets mon bout de papier dessus avec du masking tape et je repasse ma feuille A4 et ma découpe.

Si tu as beaucoup de faire-part à faire, la 1ère solution est la plus rapide... Mais pour mon premier faire part j'avais fait la deuxième solution...

http://abacadascrap.canalblog.com
Scrap'N Flo
Je découvre le forum
Je découvre le forum

MessageSujet: Re: HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante   Mar 22 Sep 2015, 21:17

merci les filles vous etes simpas!!!
je me telecharge le logiciel et regarde comment je me debrouille avec ca :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante   

HELP Debutante dans le scrap : question de base mais importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1