Coucou les filles!
Ce mois ci je reprends la dictée A4. Alors soyez indulgentes, ce sera ma 1ère dictée C&S avec vous...
Je vous attends le Vendredi 15 Avril à partir de 20h45. je resterai à votre disposition jusqu'à 22h30.
Vous aurez ensuite jusqu'au dimanche 17 Avril 19h pour m'envoyer vos pages.
Je ferai une récap de toutes les pages le Lundi suivant.
Matériel à prévoir :- une photo carée taille 8cm*8cm
- une perfo bordure
- 2 brads
- 2 agrafes
- une chut de bazzil
- 2 papiers à motifs
- de quoi faire un journaling à l'ordi ou un tampon texte ou tampon de fond ou brush
- un oeillet d'écolier
Apperçu de la page :

Les consignes:
1 – créer le bloc journaling : A 6cm du bord gauche et à 3cm du haut, j’ai crée un rectangle (fictif, il n’apparaitra pas) de 3 * 10cm où j’ai écris à l’intérieur. Vous pouvez donc écrire à la main, ou mettre un tampon texte, un brush,… ce que vous voulez. Attention la partie droite du journaling sera cachée par la photo.
2 – Découpez dans un premier papier à motif une bande de 2*9cm. Avec une perfo bordure, créer une frise sur une longueur. Collez-la dans la longueur avec la frise vers le bas à 2 cm du bord droit et à 11,5 cm du haut.
Dans un 2ème papier à motif découpez une bande de 0,7*10cm. Collez la dans la longueur à 0,3cm du bord droit et 11,8cm du haut. Ce 2ème papier sera sur le précédent.
3 – Matez votre photo sur un bazzil mesurant 8,5*8,5cm. Collez-la à 5 cm du bord droit et 4 cm du haut. Elle se trouve donc sur les 2 bandes de papiers et sur une partie du blog journaling.
4 – Il vous faut trouver un titre en 2 mots. Le 1er mot se trouve en bas à gauche sur la photo. J’ai mis un brad pour faire le point du « i ». si vous n’avez pas de « i », mettez le brads au dessus de votre mot.
Mettez ensuite les 2 agrafes sur le bas de la photo, à 2cm du bord droit de la photo. Je les ai mis de façon à former un plus (pour coller avec mon titre) mais vous pouvez les mettre en croix ou à côté l’une de l’autre.
Ecrivez la 2ème partie de votre titre à droite la photo sur la 2ème bande de papier (cf aperçu 1).
5 – Avec votre perfo bordure, perforer une fois votre motif dans le papier de fond sur le côté gauche à 4,5cm du haut. Sous le papier de fond, à l’endroit où vous venez de perforer coller une bande dans le 1er papier à motif de 2*7cm. Il se verra ainsi à travers la perforation.
Dans le 2ème papier à motif, découpez une bande de 0,7*7,5cm. Collez-la dans la longueur à 0,2 cm du bord gauche et à 3,5 du bord haut. Elle sera donc sur la perforation faite juste avant.
J’ai enfin juste ajouté un œillet d’écolier à cheval sur la bande et la perforation au milieu dans la hauteur.
Voilà c’est tout pour ma page mais si vous le souhaitez vous pouvez ajouter ce que vous voulez…
Bisous et à demain