Ca y est c'est parti pour cette nouvelle dictée.

Alors la surprise que je vous ai préparé ..... c'est qu'il s'agit d'une dictée de .............. double page.
Je vous rassure elles sont simples. J'espère avoir été claire dans mes explications.
Voila le détail :
Matériels :-2 papiers de fond unis
-papiers pour le matage des photos :
M1=7.4*9.4 cm
M2 = 4.4*17 cm
-papier uni A :
A1 = 2*30 cm
A2 = 2*30 cm
-papier imprimé B :
B1 = 4.5*30 cm
B2 = 1*30 cm
-papier imprimé C :
C1 = 1.2*30 cm
C2 = 3.5*30 cm
-2 napperons d’environ 10 cm de diamètre
-tampon pour le fond et encre ou papier bulle et peinture
-2 gros brads ( entre 1 et 2 cm) ou 2 petits badges ou 2 ronds en papier collés sur une mousse 3D
-brads
-1 embellissement plus gros entre 4 et 5 cm ( j’ai utilisé un badge à customiser mais faites à votre goût)
-tampon texte ou alphabet pour les titres
Consignes :PAGE 1 = page de gauche
-Prenez B1 et perforez tout le coté gauche avec la perfo brodure
-Prenez 1 napperon et coupez en 3 cm avec le massicot ou le cutter.
Conserver le gros morceau et jettez celui de 3 cm.-Prenez votre page de fond et appliquez votre tampon texture ou de la peinture avec le bulle au niveau de l’angle inférieur gauche de facon à couvrir environ un carré de 12*12cm. Laissez juste 2 cm contre le bord inférieur pour pouvoir mettre le titre avec un tampon ou alphabet. Donc pour essayer de faire plus simple (lol…) il faut tamponner un rectangle de 12*10 cm contre le bord gauche de la page et à 2 cm du bord inférieur.
-Collez A1 sur le bord gauche de la page
-Collez B1 à cheval sur A1 mais en laissant voir 2-3 millimètres de A1 à travers les perforations.
Collez donc B1 à 2-3 mm du bord gauche de la page.-Collez C1 contre le bord droit de B1
-Collez votre napperon bord coupé contre le bord gauche de la page par-dessus A1, B1et C1 et à 1 cm du bord inférieur de la page
-Mattez votre photo de facon à ce que l’angle inférieur gauche soit à 2.3 cm du bord gauche de la page et à 6.3 cm du bord inférieur de la page
-Collez votre gros embellissement( badge ou autre) sur l’angle inférieur gauche de la photo
-Mettez 1 brad à cheval sur le bord supérieur de la photo un peu à droite de l’angle supérieur gauche
-Mettez 4 petits brads ou strass en arrondi au niveau du napperon
-Mettez 1 gros brad à 13 cm du bord gauche de la page et à 6.5 cm du bord inférieur….si vous avez bien compris les explications sur le tampon de fond, votre brad sera juste à coté
-Mettez 2 petits brads où vous voulez sur les motifs du tampon de fond
-Placez votre titre sous le tampon de fond à droite de C1
Vous avez terminé votre 1ère page….est ce qu’il vous reste encore un peu d’énergie pour faire la deuxième ???? allez elle est construite sur le même modèle mais inversée…..voilà les détails….
Page 2 = page de droite
-Prenez C2 et perforez tout le coté gauche avec la perfo brodure
-Prenez 1 napperon et coupez en 2 cm avec le massicot ou le cutter.
Conservez le morceau de 8 cm et jettez le petit de 2 cm -Prenez votre page de fond et appliquez votre tampon texture ou de la peinture avec le bulle au niveau de l’angle supérieur droit de facon à couvrir environ un carré de 12*12cm. Laissez juste 2 cm contre le bord supérieur pour pouvoir mettre le titre avec un tampon ou alphabet. Donc pour essayer de faire plus simple (lol…) il faut tamponner un rectangle de 12*10 cm contre le bord droit de la page et à 2 cm du bord supérieur.
-Collez C2 sur A2 de facon à laisser voir quelques millimètres de A2
-Collez A2+C2 contre le bord droit de la page
-Collez B2 contre le bord gauche de A2+C2
-Collez votre napperon bord coupé contre le bord droit de la page par-dessus A2, B2 et C2 et à 4.5 cm du bord supérieur de la page
-Mattez vos 4 petites photos sur M2 les uns sous les autres et collez le tout de facon à ce que l’angle supérieur droit de M2 soit à 7 cm du bord supérieur de la page et à 1 cm du bord droit de la page
-Mettez votre gros brad à cheval sur le bord gauche de M2 à 13 cm du bord supérieur de la page
-Collez 3 brads ou strass en arrondi sous le gros brad
-Mettez 2 petits brads où vous voulez sur les motifs du tampon de fond
-Placez votre titre au dessus du tampon de fond à gauche de
B2Je reviens dans 10-15 minutes après avoir couché les enfants pour vous soutenir (lol), répondre aux questions et papoter.... ca vous laisse le temps de sortir le matos et de lire les consignes.
A de suite..............