| dictée de mars | |
|
+4Mésangathéna Ptinut ccile scrapgrit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
scrapgrit Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 14706 Age : 45 Localisation : quelque part sur un vélo Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: dictée de mars Sam 14 Fév 2015, 14:51 | |
| Comme le mois dernier la dictée vous a bien plu nous remettons cela ce mois-ci......mais avec moi..... Matériel: - un fond uni - de l'encre - calque 17cm x 10cm - photo 7,7cm x 7,7cm - chute de papier pour matter la photo 8,3cm x 8,3cm - des embellissements, et quelque chose pour faire un titre - optionelle:un classeur de gaufrage avec des formes géométriques, du fil, des agrafes 1. Prennez votre fond et faites des petites tâches sur toute la partie droite,......plus léger vers les bords 2. mattez la photo sur le papier prévu à cet effet 3. Embosser le morceau de calque si vous le souhaitez, j'ai pris de s formes géométriques car vu la taille du papier cela nécessite plusieurs passages dans la machine et comme cela les raccords ne se verrons pas 4. collez le calque sur le fond,....vous pouvez le fixez avec quelques goutes de colles ou étiquettes photo sur la partie droite au milieu. Le calque sera collez légèrement à travers. L'angle inférieur gauche se trouve à 10cm du bas et 22,1cm du bord droit du fond. L'angle inférieur droit se trouve à 11,2cm du bas et 5,3cm du bord droit 5. Collez votre photo matté à 11,5cm du bord bas et pour l'angle inférieur droit à 7,5 cm du bord droit, la photo sera coller droit. 6. Placez si vous voulez deux agrafes sur l'angle inférieur gauche et deux agrafes sur l'angle supérieur droit du calque. Glissez si vous voulez du fil tortillez sous les agrafes du bord droit. Moi je place mes agrafes à la main,..je fais donc deux petits trous à la largeur de l'agrafes et le replie sur l'envers avec mes ciseaux pour appuyer. 7. Placez une ou plusieurs embellissements à gauche de la photo. 8. Le titre se situe en dessous de la photo logement décalez vers la droite. Amusez vous bien. Bon scrap N'hésitez pas à poser des éventuels questions.. Vos pages sont à m'envoyer par mp jusqu'au 29 mars 19 heures.
Dernière édition par scrapgrit le Dim 01 Mar 2015, 16:36, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 14706 Age : 45 Localisation : quelque part sur un vélo Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: dictée de mars Dim 01 Mar 2015, 08:01 | |
| A vous et j'essai de passer egulierement cette semaine au cas où que vus aavez des questions,...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dictée de mars Dim 01 Mar 2015, 10:10 | |
| |
|
| |
ccile Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1119 Age : 56 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Assistante familiale Date d'inscription : 16/04/2014
| |
| |
Ptinut Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 3545 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : assistante juridique/aquarelle, lecture/écriture, membre d'un comité de lecture pour une maison d'édition. Rock. fitness Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: dictée de mars Dim 01 Mar 2015, 15:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dictée de mars Dim 01 Mar 2015, 18:00 | |
| |
|
| |
Mésangathéna Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 23771 Age : 56 Localisation : calvados Emploi/loisirs : Infirmière/ scrap et lecture Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: dictée de mars Dim 01 Mar 2015, 19:14 | |
| J'essaie de me trouver du temps pour pouvoir faire cette dictée. |
|
| |
lolo54200 Je ne peux plus m'en passer
Nombre de messages : 856 Age : 69 Localisation : 11 km de ROUEN Emploi/loisirs : du scrap rien que du scrap Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: dictée de mars Lun 02 Mar 2015, 21:49 | |
| super, aprés les vacances je vois ça ________________________________________________ |
|
| |
LN83 Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1212 Age : 59 Localisation : Hyères 83 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: dictée de mars Mar 03 Mar 2015, 10:13 | |
| Super, j'espère avoir le temps de la faire... ________________________________________________ ---------------------------------- Un petit tour sur mon blog... |
|
| |
m@ry Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5185 Localisation : Vosgienne Emploi/loisirs : assistante maternelle Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: dictée de mars Mer 04 Mar 2015, 22:19 | |
| voilà, ma dictée est faite, j'espère qu'elle aura 0 faute. Je te la poste demain Scrapgrit et merci elle est vraiment pas compliquée; ________________________________________________ |
|
| |
titnolive Je découvre le forum
Nombre de messages : 44 Age : 58 Localisation : moselle Emploi/loisirs : invalidité Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: dictée de mars Dim 08 Mar 2015, 18:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: dictée de mars Sam 14 Mar 2015, 08:24 | |
| Allez les filles, j'attends vos pages,.....j'en ai déjà quelques une,....vous verrai elle est super facile cette dictée,..... |
|
| |
Ptinut Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 3545 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : assistante juridique/aquarelle, lecture/écriture, membre d'un comité de lecture pour une maison d'édition. Rock. fitness Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: dictée de mars Lun 16 Mar 2015, 20:38 | |
| je fais la mienne dans la semaine!! la photo est imprimée y'a plus qu'à! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dictée de mars | |
| |
|
| |
| dictée de mars | |
|