| 20 juillet lettre ou courrier | |
|
+19Mésangathéna Muriel scrappe mambel lili10140 manou MF clairelle74 CC annaelle Zabeth Hélène&Cie valentine chti-gitte rosette roselyner m@ry Milaya Sandelsa fannyseb 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Ven 20 Juil 2018, 21:31 | |
| Voici pour moi un courrier prêt à partir pour le facteur !!! Un petit arrangement avec lui, je lui laisse à ma boite aux lettres avec l'épingle à linge, il est trop gentil par contre cela devait être un remplaçant, ma lettre est restée et j'ai dû aller la porter à la poste !!!! hihihihi |
|
| |
lili10140 Je me sens bien ici
Nombre de messages : 279 Age : 77 Localisation : aube Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Ven 20 Juil 2018, 22:07 | |
| Je peux répondre oui Hélène car j ai habité Aigues-mortes tout à côté |
|
| |
Hélène&Cie Je suis chez moi
Nombre de messages : 700 Age : 67 Localisation : au pied du Sancy Emploi/loisirs : Assistante RH Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Ven 20 Juil 2018, 22:44 | |
| Rhooo merci Lili, quand nous étions petits avec nos parents nous avons passé plusieurs été dans ce camping ! De beaux souvenirs remontent à ma mémoire... |
|
| |
Muriel scrappe Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1776 Age : 52 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Ven 20 Juil 2018, 22:56 | |
| Loin de chez moi, je ne peux pas vous montrer la correspondance que j'avais entretenu avec une copine étant adolescentes. Cette année, quitte à être nostalgique, je ne poste pas de cartes postales. Il y a 2 ans j avais emmener avec mon imprimante selfi et j avais fait mes cartes moi-même. Depuis mes grands mères sont décédées. J envoie mes photos par Whatsapp. Ici les boîtes aux lettres sont jaunes comme chez nous. |
|
| |
Mésangathéna Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 23771 Age : 56 Localisation : calvados Emploi/loisirs : Infirmière/ scrap et lecture Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 08:28 | |
| |
|
| |
Sandelsa Je suis chez moi
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 10:01 | |
| Suis un peu en retard, le programme d’hier était chargé! Voici le courrier que je partage avec vous . Une carte que ma maman m’a offert le jour de la fête des mères quand on lui a offert son cadeau (elle en a fait aussi une à mon frère, je l’ai pas vu ni le contenu mais je pense qu’on a + ou - la même chose car comme elle a toujours été là pour nous plus jeunes, nous essayons d’etre Toujours la pour elle même quand elle demande rien mais qu’on voit qu’on peut se rendre « utile » .son petit mot m’a émue.. et m’emeut Toujours quand je le lis.. |
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8740 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 10:11 | |
| Très touchant Sandelsa, ta maman scrape aussi ?
Merci tout le monde d'avoir partagé avec nous vos courriers plus ou moins intimes Encore une fois on a une bien jolie galerie de photos ! |
|
| |
Sandelsa Je suis chez moi
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 10:17 | |
| - valentine a écrit:
- Très touchant Sandelsa, ta maman scrape aussi ?
Oui mais elle débute.. donc j’essaie de lui apporter qq conseils, tout en essayant De pas trop la guider pour qu’elle aie son propre style et pas une reproduction du mien! Quand je vais à une crop je lui propose toujours de venir comme ça on se fait des we mère-fille! ;-) |
|
| |
annaelle Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 4098 Age : 61 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 10:44 | |
| Super Sandesla ! c'est très émouvant de recevoir ce genre de message... Ta maman a du talent : Pour une débutante, elle fait déjà de très jolies choses Si j'avais découvert le scrap plus tôt, je suis sûre que ma maman aurait aimée en faire aussi. Elle est très habile de ses mains et a beaucoup de goût. Aujourd'hui, elle est plus contemplative... Elle observe les autres dans leurs activités et apprécie le travail fini !!! |
|
| |
Muriel scrappe Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1776 Age : 52 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 11:09 | |
| Bravo à toutes pour cette galerie !
Valentine et Sandelsa, merci de partager avec nous ces moments d'émotion!
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8740 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 11:24 | |
| Sandelsa, de beaux moments en perspectives avec ta maman normal Muriel, c'est le but du jeu de se découvrir un peu pendant ce challenge |
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11921 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 11:40 | |
| Sandelsa superbe photo. Ta maman scrappe super bien, bravo à elle. J'ai aussi fait des crops avec ma fille (c'est elle qui m'a initiée) et maintenant c'est avec ma petite fille que je vais en crop.
Bravo à toutes pour vos superbes photos |
|
| |
aziel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 3699 Age : 69 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 13:17 | |
| Super tous ces jolis courriers! De mon côté je viens de recevoir cette carte dans le cadre d'une ronde d'été sur un autre forum: |
|
| |
manou Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5202 Age : 69 Localisation : Entre 2 ponts.... Emploi/loisirs : Scrap - Carterie - Jardinage Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 15:13 | |
| avec l'orage je n'ai pas pu emprunter l'ordi du mari.. donc en retard la lettre qui me fait fondre à chaque fois...enfin j'en ai récupéré 3 e n tout... Mon oncle était jeune et dans les tranchées de 14-18 et il tenait un journal de bord que sa petite fille vient de faire un mémorial à vous couper le souffle. Quand j'ai lu le courrier de Valentine, j'ai de suite penser à cette très chère lettre. Ceci est une lettre que mon tonton envoyait à son jeune frère , mon papa en l'occurrence agé de 8 ans, car leur maman était déjà veuve si jeune avec 3 enfants et les terres à cultiver. Je ne l'ai jamais connue et je me raccroche à ces lettres. Elles sont poignantes...je ne sais pas si vous pourrez lire mais il parle à mon papa, que de jeunes écoliers de l'âge de mon papa, des petits poilus.... allaient à l'école malgré les prussiens et avec leur masque à gaz...on a oublié de m'imprimer la date de mai 1917...écrite dans la tranchée. Mon oncle a été le seul survivant de la tranchée, un tonton adorable qui a vécu plus longtemps que mon papa chéri. Je suis contente de la partager mais |
|
| |
valentine Admin
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 16:04 | |
| C'est poignant cette lettre de ton oncle a son petit frère |
|
| |
CC Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 4797 Age : 67 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Retraitée/ cartes, cadres.. Date d'inscription : 26/06/2018
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 16:39 | |
| Effectivement, c'est poignant ! |
|
| |
didique Modo
Nombre de messages : 9025 Age : 65 Localisation : 92 Sud Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 5202 Age : 69 Localisation : Entre 2 ponts.... Emploi/loisirs : Scrap - Carterie - Jardinage Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 22:23 | |
| Tant qu'il y aura des scrappeuses, il y aura du courrier en effet....de quoi lire à ta retraite lol lol
oui en effet ces posts sont bouleversants.... mon oncle ne pouvait jamais le raconter jusqu'au bout sans fondre en larmes, quand il commençait à nous en parler heureusement qu'il a fait u n carnet de bord . et moi çà me fait pareil. mais on ne doit jamais les oublier .........nos poilus. |
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11921 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Sam 21 Juil 2018, 23:26 | |
| Encore un message poignant Manou, hier j'ai pleuré en lisant certaines lettres et en retrouvant celle que j'ai posté Didique beaucoup de courrier de scrappeuses, en effet je crois que nous sommes presque les dernières à recevoir du courrier mais c'est tellement agréable |
|
| |
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Dim 22 Juil 2018, 15:52 | |
| - Hélène&Cie a écrit:
- Rosette, Est-ce que le camping de l'Espiguette est celui du Grau du Roi ?????
C'est plein de campings qui sont à coté mais mon frère habite à côté et le camping de l'Espiguette est à Port Camargue exactement.et la plage immense à perte de vue où il faut pas mal marcher pour s'y rendre.et une plage de nudistes aussi. et le Grau du roi est à côté de port Camargue. |
|
| |
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Dim 22 Juil 2018, 16:05 | |
| MF pareil pour moi, ce post m'a perturbée....c'est bien en quelque part de nous avoir fait remonter ces courriers..... |
|
| |
gribouille Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1744 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Dim 22 Juil 2018, 17:14 | |
| Voici deux cartes envoyées par des soldats de ma famille, les seuls souvenirs que j'ai pu récupérer. La seconde est écrite au crayon à papier. Un des soldats sur la photo est un cousin de ma famille, celui qui a écrit le message : Sur cette photo, il y a aussi un autre cousin qui est l'auteur de message reçu par ma famille.
Dernière édition par gribouille le Dim 22 Juil 2018, 18:10, édité 1 fois |
|
| |
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Dim 22 Juil 2018, 17:55 | |
| Elles sont magnifiques ces photos, et ces cartes postales J'en ai aussi, mais comme je ne suis pas chez moi, et que tout est dans des cartons, je ne peux les mettre J'ai aussi toutes les lettres de mes parents quand ils se sont connus et fiancés |
|
| |
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Lun 23 Juil 2018, 08:02 | |
| ahh oui de belles photos d'époque et il y en avait guère. Des souvenirs....précieux. |
|
| |
fannyseb Admin
Nombre de messages : 16851 Age : 53 Localisation : banlieue de la rochelle Emploi/loisirs : surtout scrap Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier Lun 23 Juil 2018, 13:22 | |
| - rosette a écrit:
- j'ai un courrier je vais le prendre en photo tout à l'heure après le boulot!
des fois je prends mes photos en décalée mais elles sont toutes de cet été, soit parce que l'occasion ne s'est pas présenté et je garde l'idée, soit parce que je suis coincée au boulot (la grande distribution dans une région très touristique) toute la journée et pas possible de prendre "the" photo sur un sujet précis, désolée si j'en ai publié quelques unes un peu en décalage pas de soucis rosette... le principal est que ce soit une photo du jour!!!! l'idéal est de le faire en "temps réel", mais ça reste un jeu et l'objectif est de prendre du plaisir et de partager nos photos ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 juillet lettre ou courrier | |
| |
|
| |
| 20 juillet lettre ou courrier | |
|