| L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai | |
|
+31christiner Muriel scrappe annaelle NouNou lilouch 100drion Nounoumade Patricia45 mliline ccile Milotte fifine arthemis m@ry Elisabeth fannyseb clairetteb95 jessiscrap roselyner Ptinut pongwen TitVal gribouille chanchan scrapgrit Cat11 Lenascrap Migui Aurel didique Mésangathéna 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mésangathéna Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 23771 Age : 56 Localisation : calvados Emploi/loisirs : Infirmière/ scrap et lecture Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Ven 14 Mar 2014, 19:20 | |
| SEMAINE DU 12 au 18 mai
Vous débarquez en
ASIE
L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Avec 43 810 582 km2 de terres et 4,3 milliards d'habitants1, l'Asie est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres émergées) et le plus peuplé (environ 60 % de la population mondiale). L'Asie est plus un concept culturel qu'une entité physique homogène.Ce continent abrite le plus haut sommet du monde, l'Everest qui culmine à 8 848 mètres, ainsi que la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, à Dubaï, d'une hauteur de 828 mètres. Il héberge aussi la terre émergée la plus éloignée de tout océan, située à 2 648 km de la côte la plus proche, au nord-ouest de la Chine ==================================================================================== Sujet n° 1 : SINGAPOURSingapour est une cité-État d'Asie du Sud Est et l'un des pays les plus prospères au monde. Elle s'étend sur une petite île, mais avec ses quelques cinq millions d'habitants, on peut aussi parler d'une ville plutôt bondée. Cependant, contrairement à la plupart des pays dotés d'une importante densité, Singapour voit plus de 50% de sa superficie occupée par des espaces verts, répartis en plus de 50 grands parcs et 4 réserves naturelles, ce qui en fait une ville-jardin enchanteresse.
Je vous invite à y découvrir Piradee TalvannaSon scrap étant un peu plus chargé que le clean que j'affectionne tant,votre mission va être de vous inspirer de sa double page et de nous proposer une double page dans une version plus allégéePerritan*************************************************
Sujet n° 2 : SRI LANKA Le Sri Lanka est un pays d'Asie du sud. C'est une île située dans l’océan indien à environ 31 km de l'Inde, peuplée d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.Les bouddhistes y représentent 70 % de la population.Un peu loin pour aller visiter ces beaux monuments !
Qu'à cela ne tienne... Vous allez nous faire voyager aussi :)
Je veux donc voir sur votre page une photo de monument
(bien visible et non en arrière plan et en entier)et pour rappeler les colonnes au moins un élément vertical ( papier, trait, ....) Perritan***************************************************
Sujet n° 3 : LA THAÏLANDE La Thaïlande est un pays d’Asie du sud-est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume du Siam. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa capitale est Krung Thep (la Cité des anges), également appelée Bangkok. La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Le roi Rama IX, neuvième de la dynastie Chakri, règne sur le pays depuis 1946, record de longévité à la tête du pays dans l’histoire thaïlandaise. Souverain constitutionnel, le roi est officiellement titré Chef de l'État, Chef des Forces Armées, partisan de la religion bouddhiste et défenseur de toutes les confessions.
Le pays est classé 19ème pays plus peuplé du monde avec 66 720 153 personnes en 2011, une superficie et un nombre d'habitants très proches de ceux de la France métropolitaine. Environ 75 % de la population sont d'ethnie thaïe, 14 % sont des Chinois et 3 % sont malaisiens, le reste étant composé de groupes minoritaires : les Môns, les Khmers et les diverses tribus des collines. La religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais.
La Thaïlande a connu une croissance économique rapide entre 1985 et 1995. C'est un des nouveaux pays industrialisés, notamment grâce au tourisme, avec des destinations touristiques bien connues comme le parc d' Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bankok, la province de Phuket, la ville côtière de Krabi, et l'île de Koh Samui. Les exportations contribuent aussi de manière significative à l'économie. Il y a environ 2,2 millions de migrants légaux et illégaux en Thaïlande, plus un certain nombre d’ expatriés des pays occidentaux.
Pour cette petite escale je vous propose de faire ce sketch :
NouNou
PAGES A RENDRE LE DIMANCHE 17 MAI 22H00 DERNIER DELAI
ATTENTION CETTE SEMAINE TOUTES LES PAGES NE SERONT VALIDEES QUE LE LUNDI 18 mai (pas de rattrapage possible) |
|
| |
didique Modo
Nombre de messages : 9025 Age : 65 Localisation : 92 Sud Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:35 | |
| |
|
| |
Aurel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2629 Age : 51 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:40 | |
| Super ces nouveaux sujets...Arghhhh il y a 1 double page, ça fait 4 pages à faire plus la soirée de mardi soir...oulala la semaine va être hyper mega chargée!!!! ________________________________________________ ___________________________________________ Mon p'tit lopin de terre en Rouge Chez les REDoutables on se bouge! Vive les rouges.... |
|
| |
Migui Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : Charente-France Emploi/loisirs : Infirmière-Scrap toujours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:40 | |
| Super !!!!!!!!!!!!!! Cela est faisable. Il y a plus K. Magellan. Pour le 1 er sujet, je ne comprends pas trop. Faut-il faire une double page ? Je ne pense pas mais s'inspirer l'une d'entre elle. A éclaircir svp Magellan Doux rêves monsieur Magellan. ________________________________________________ Mon blog |
|
| |
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : Charente-France Emploi/loisirs : Infirmière-Scrap toujours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:46 | |
| Sophie Bon courage pour cette nuit. Tu sais c'est notre journée ? (IDE) Ah ! une inspi. Il faut donc certainement reprendre certains éléments. Nous reverrons ça quand le jour sera levé. ________________________________________________ Mon blog |
|
| |
Aurel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2629 Age : 51 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:48 | |
| Ah ce n'est pas une double page, tant mieux Bonne nuit les filles... ________________________________________________ ___________________________________________ Mon p'tit lopin de terre en Rouge Chez les REDoutables on se bouge! Vive les rouges.... |
|
| |
Mésangathéna Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 23771 Age : 56 Localisation : calvados Emploi/loisirs : Infirmière/ scrap et lecture Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:48 | |
| Ah non je ne savais pas qu'on avait une journée . |
|
| |
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:52 | |
| - mesangathena a écrit:
- Ah non je ne savais pas qu'on avait une journée .
Ben ________________________________________________ Mon blog |
|
| |
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:53 | |
| Douce nuit ou ou sommeil agité à cause de ces sujets ou bon scrap ________________________________________________ Mon blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 00:59 | |
| oui au dodo pour attaquer cette super semaine bien remplie de nombreuses pages.... |
|
| |
Lenascrap Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2663 Age : 52 Localisation : 01 Emploi/loisirs : scrap, loisirs créatifs, couture, jardinage Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 01:51 | |
| J'ai vu les sujets - super défis! Bons rêves les filles (d'Asie bien sûr!). |
|
| |
Cat11 Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 6819 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 06:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 06:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 06:58 | |
| je lis en vitesse les sujets avant d'aller travailler...manière de me les mettre en tête pour la journée...mdr bon scrap asiatique a toutes |
|
| |
scrapgrit Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 14706 Age : 45 Localisation : quelque part sur un vélo Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 07:23 | |
| Je vous suit incognitio,......je reflechi pour cette semaine en Asie |
|
| |
chanchan Je suis chez moi
Nombre de messages : 656 Age : 59 Localisation : auvergne Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 07:33 | |
| Je yeute vite fait depart pour le boulot dans 10 mn je pourrais y reflechir ce soir club de scrap |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 07:42 | |
| .
(vous devrez faire une double page et nous en proposer une (double page bien sûr ) )
.NOUS PROPOSER UNE DOUBLE PAGE .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:02 | |
| Ouh la la ça se corse ! Merci pour ce super challenge les filles, vous vous creusez la tête pour nous |
|
| |
gribouille Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1744 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:06 | |
| Donc 4 pages. C'est bien ce que j'avais compris.
Y'a plus k'à !! ________________________________________________
Gribouille |
|
| |
TitVal Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1713 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:13 | |
| Super! Y'a plus qu'à.
Moi c'est la photo de monument qui va m'embêter... Faut que j'en cherche une et j'ai du mal a scrapper des photos que je n'ai pas choisi! Mais c'est ça aussi un concours... Faut s'arracher les cheveux :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:18 | |
| - mesangathena a écrit:
- Les filles je pense que Magellan ou Perritan vous répondra... mais c'est une inspiration donc pas de double page.
c'est pourtant bien marqué de faire une double page dans le sujet ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:19 | |
| oui gervaise double page j 'ai reformulé la phrase pour qu'il n'y ai pas d’ambigüité et supprimé ta réponse ma petite sophie , excuse moi
Dernière édition par perritan le Lun 12 Mai 2014, 08:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:21 | |
| Oui ca a été modifié entre temps ... Il faut une double page ! |
|
| |
pongwen Je suis chez moi
Nombre de messages : 541 Age : 48 Localisation : oise 60 Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:27 | |
| Oh, mais y'en a qui fait presque nuit blanche pour avoir les sujet? Bah y a du boulot pour la semaine!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai Lun 12 Mai 2014, 08:29 | |
| - mameliescrap a écrit:
- Oui ca a été modifié entre temps ... Il faut une double page !
reformulé je dirais pour que tout le monde comprenne la même chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai | |
| |
|
| |
| L'ASIE - semaine du 12 au 17 mai | |
|