| L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - | |
|
+27roseline NouNou TitVal m@ry MARIAN annaelle jessiscrap MAnnie Patricia45 fannyseb fifine arthemis FrancoiseG Ptinut lilouch Migui pongwen Elisabeth roselyner Lenascrap Aurel nounette Cat11 scrapgrit ccile Zabeth Mésangathéna 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mésangathéna Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 23771 Age : 56 Localisation : calvados Emploi/loisirs : Infirmière/ scrap et lecture Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Dim 02 Mar 2014, 01:22 | |
| Semaine du 19 au 25 mai Vous avez reconnu : L'OcéanieSitué en plein Océan pacifique, c'est avant tout un continent où il y a plein d'îles. L'Océanie nous fait penser aux palges de sables blancs, des cocotiers balancés par la brise, des récifs coralliens et des îles volcaniques émergeant au milieu des eaux azurées.Les 4 grandes régions de l'Océanie sont la Mélanésie, la Micronésie, la Polynésie et l’Austrasie.C'est un continent regroupant des ethnies très anciennes et aussi un continent qui a été "européanisé" à cause des colons.C'est aussi un continent connu pour ses animaux très particulier : le kangourou, le kiwi et le dingo ainsi que le Koala.Sujet n°1 : L'AUSTRALIEPeuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, puis colonisée L'australie est la plus gande île de l'Océanie. La langue nationale est l'anglais et la monnaie le dollar australien. Sa capitale est Canberra. Pour ce défi ce sera un LIFTd'une scrappeuse AUSTRALIENNE bien sûr..... Je crois que c'est ma scrappeuse préférée....Je vous présente LOUISE NELSON.... Vous pouvez découvrir son blog ici: http://louise-justloolabelle.blogspot.fr/ ...I l regorge d'idées, d'astuces, et de pages magnifiques... Nous vous demandons donc pour la "visite" de ce pays de lifter cette page..... Si, si vous avez bien vu....Vous êtes en "Terre inconnue".....(?????)..... Alors lancez vous... Je veux voir, des tâches, du fil, des minis décos......Nono 15************************************************** Sujet n° 2 : la Papouasie - Nouvelle GuinéeElle est appelée aussi PNG est un pays indépendant de l'Océanie occupant la moitié de l'Ile nouvelle Guinée. C'est la troisième île plus grande monde. La PNG compte 11 régions. La carte de la PNG le drapeau Et une photo des papous Donc je me suis inspirée de cette photo pour vous demander : une page les consignes suivantes : - du raphia ou ruban pour la jupe - des plumes pour la coiffe (au moins une) - au moins un oiseau et des étoiles pour le drapeau - du rouge, du noir et du jaune : les couleurs du drapeau.
Mésangathéna
Sujet n° 3 : La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande, en anglais New Zealand, en maori Aotearoa, est un pays d' Océanie, au sud-ouest de l' océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l' île du Nord et l' île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l' île Stewart et les îles Chatham. Située à environ 2 000 km de l' Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d'une flore et d'une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays. La Nouvelle Zélande étant très isolée, je vous demande suivre ce sketch issu du blog Scrapidées. Vous pouvez l'interpréter à votre façon :MAIS à part cet ensemble centré sur la page il ne doit rien y avoir d'autre. Pas de tâches, pas de doodling, pas de gesso ... sur votre fondSi vous souhaitez en mettre sur votre ensemble au milieu, faites comme bon vous semble, mais votre fond doit rester vierge afin d'isoler votre ensemble. ça ne devrait pas être compliqué pour des cleanettes, NON ??? A bientôt CAtPAGES A RENDRE LE DIMANCHE 25 mai 22H00 DERNIER DELAIS
ATTENTION TOUTES LES PAGES NE SERONT VALIDEES QUE LE LUNDI (Pas de rattrapage possible)
Dernière édition par mesangathena le Mer 21 Mai 2014, 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 03:49 | |
| Ohhhhh j'avais raison c'était l'Océanie ... Les sujets sont geniaux !!! Hâte de m'y mettre mais la je file dormir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 04:03 | |
| de très beaux sujets! mais là je file au boulot!!! vivement cette aprem! |
|
| |
Zabeth Modo
Nombre de messages : 7654 Age : 75 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Retraitée Education nationale:scrap, broderies, lectures, voyages, photos, aquarelle, lecture ... Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 05:33 | |
| Bon , ben yapuka !!!! nous avons trois belles pages à réaliser. Pas de bonus cette fois ? ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 05:40 | |
| Super beau défi!
J'ai hâte de m'y mettre |
|
| |
ccile Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1119 Age : 56 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Assistante familiale Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 05:45 | |
| Géniaux ces nouveaux challenges ... J'adore le lift et mon rêve est d'aller une Australie, qui sait, un jour peut être ...
Merci ....... |
|
| |
scrapgrit Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 14706 Age : 45 Localisation : quelque part sur un vélo Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 06:27 | |
| super ,.....je m'y mets ce soir,... DH est de garde,..... j'essai de faire quand-même le maximum du voyage en passager clandestin,....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 06:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 06:48 | |
| - ccile a écrit:
- Géniaux ces nouveaux challenges ...
J'adore le lift et mon rêve est d'aller une Australie, qui sait, un jour peut être ...
Merci ....... Tu me prends dans ton sac à dos...???LOL.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 06:48 | |
| BON SCRAP LES FILLES..... |
|
| |
Cat11 Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 6819 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 06:49 | |
| Encore merci Magellan et tous tes moussaillons pour tout le boulot que vous faites. On va passer une super semaine grâce à vous !! Scrapgrit, bon scrap et merci Nono !!! |
|
| |
nounette Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 4658 Age : 49 Localisation : Viry (74) Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 06:51 | |
| Et bien!!! ça rigole pas!!! Il y en a pour tous les goûts et tous les styles!!! Je sens que je vais à nouveau m'arracher quelques cheveux au passage! Merci pour ces supers sujets les filles!!! Ce voyage en votre compagnie est vraiment un régal! |
|
| |
Aurel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2629 Age : 51 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:03 | |
| Encore une magnifique semaine en perspective!!!! Merci pour tous ces beaux sujets ________________________________________________ ___________________________________________ Mon p'tit lopin de terre en Rouge Chez les REDoutables on se bouge! Vive les rouges.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:09 | |
| super, je pars bosser, je vais cogiter tout ça |
|
| |
Lenascrap Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2663 Age : 52 Localisation : 01 Emploi/loisirs : scrap, loisirs créatifs, couture, jardinage Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:27 | |
| Merci pour les nouveaux sujets - j'ai l'impression que ça se corse encore - il me faut une semaine de réflexion pour pouvoir mettre toutes les consignes de la page PNG, Mais ça sera rendu dimanche soir sur le gong comme d'hab! |
|
| |
Mésangathéna Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 23771 Age : 56 Localisation : calvados Emploi/loisirs : Infirmière/ scrap et lecture Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:29 | |
| Allez les filles,au boulot ... on attend vos réas avec impatience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:35 | |
| des superbes défis hâte d'être à cet après-midi pour commencer je file au boulot |
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:37 | |
| allez , comme vous dites : ''yapluka''... moi aussi je vais m'arracher les cheveux avec la 1 , je pense que je vais démarrer par la 3 super , merci pour toutes ces idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:39 | |
| bon Mésa !!!! pour ces challenges ! ils m'inspirent ! le premier défi est une tuerie ! me tarde d'essayer de le faire !! et pour le second j'ai déjà la photo en tête !!! sinon je reprends le boulot après 3 semaine d'arrêt, donc je ne pense pas pouvoir scrapper en ce début de semaine. Et je pense que ce soir je vais être naze pour scrapper ! Mais je me rattraperai en fin de semaine, promis !
merci les filles pour tous ces beaux défis et ce beau voyage !! Bonne journée à vous toutes !! |
|
| |
Elisabeth Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5146 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 07:52 | |
| - Zabeth a écrit:
- Bon , ben yapuka !!!!
nous avons trois belles pages à réaliser. Pas de bonus cette fois ? Toujours en surprise !!! Bon voyage virtuel les filles ! ________________________________________________ |
|
| |
pongwen Je suis chez moi
Nombre de messages : 541 Age : 48 Localisation : oise 60 Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
Migui Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : Charente-France Emploi/loisirs : Infirmière-Scrap toujours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 08:00 | |
| Bonjour le filles et monsieur Magellan. l'équipe et bonne journée à toutes ________________________________________________ Mon blog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 08:02 | |
| Whaouh un voyage encore inspirant qui va nous faire sortir de nos sentiers battus Merci à toutes, j'suis fan !! |
|
| |
lilouch Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7918 Age : 44 Localisation : charente Emploi/loisirs : scrap, lecture,sport Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 08:12 | |
| L Australie le pays ou je reve d aller moi aussi , merci pour ces nouveaux sujets ! |
|
| |
Ptinut Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 3545 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : assistante juridique/aquarelle, lecture/écriture, membre d'un comité de lecture pour une maison d'édition. Rock. fitness Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - Lun 19 Mai 2014, 08:17 | |
| Super ces sujets!!! youhou la Nouvelle-Zélande! le plus beau pays du monde et le plus beau pays que j'ai visité!!!! je vais me régaler! merci Mr Magellan! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - | |
| |
|
| |
| L'OCEANIE - Semaine du 19 au 25 mai - | |
|