| Défi photo d'octobre 2017... | |
|
+15fannyseb annaelle Hélène&Cie calidune scrapgrit m@ry Michèle 47 roselyner MF valentine Nicole annickb delphine jocelyne 45 scrapaclau 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scrapaclau Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 4733 Age : 59 Localisation : sud de l'Alsace Emploi/loisirs : scrap, scrap ou scrap ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Défi photo d'octobre 2017... Mar 19 Sep 2017, 10:07 | |
| Vous avez fait des merveilles le mois dernier ... et c'était encore super de se sentir en vacances quelques jours ... Alors pour ce mois d'octobre je vous propose le sujet suivant ... ACTIVITé DU WEEK END...J'espère que cela vous inspirera autant que le mois dernier... Alors à vos appareils photo... ma photo [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]l'activité du week end : confection de kougelhof (brioche sucrée traditionnelle alsacienne ...) Et voici ma recettePétrir la pâte en incorporant les ingrédients dans l'ordre ci dessous. 25 cl de lait tiède 75 g de sucre 1/1 cuillère à café de sel 2 œufs 150 g de beurre ramolli 1 paquet de levure de boulanger sèche 1 cuillerée àsoupe de kirsch (facultatif) 500 g de farine 75 g de raisins secs 50 g d'amandes Bien battre cette pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois du récipient (c'est pourquoi moi j'utilise un robot assez puissant pour battre pendant au moins 15 à 20 mn...) Ajoutez les raisins secs. Beurrer un moule à kougelhopf ( ou un autre après tout ce n'est pas important...)et placer des amandes dans chaque cannelure. Garnir le moule de pâte et laisser lever dans un endroit tempéré pendant 1 bonne heure. Faire cuire au four préchauffé (200°) pendant 45 minutes mais il faut surveiller et surtout lorsque cela se colore dessus je mets un alu pour éviter que cela ne noircisse... Et voila... Tadam vous voila en ALSACE................ nicole [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]valentine [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]krikri [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]michele 47 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]m@ry [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]calidune [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]roselyner [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]helene & cie [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]annaelle [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]joelle [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]fannyseb [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]lybnes [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]fifine [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]scrapgrit [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]gwla10lange [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]MF [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]jocelyne45 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]sogo [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Lutins de Noël 2017... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
mon blog : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par scrapaclau le Jeu 02 Nov 2017, 18:25, édité 13 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 4733 Age : 59 Localisation : sud de l'Alsace Emploi/loisirs : scrap, scrap ou scrap ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 08:36 | |
| joelle ... ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
jocelyne 45 Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2043 Age : 63 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : scrap, broderie, couture Date d'inscription : 03/05/2015
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 08:59 | |
| génial ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
delphine je bavarde beaucoup
Nombre de messages : 450 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 09:44 | |
| J'adore les kougelhofs !!! Mais je n'en trouve pas par ici... Tu m'en envoies un morceau stp ?!!! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 09:48 | |
| Ce que je peux faire Delphine c'est te donner la recette ... ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
annickb Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1670 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 10:05 | |
| A réfléchir!!!!bonne idée!!! ________________________________________________ Mon casier pour les JO est[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 11:10 | |
| J'aime ton activité "fin de semaine" Scrapaclau !
|
|
| |
delphine je bavarde beaucoup
Nombre de messages : 450 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 11:34 | |
| - scrapaclau a écrit:
- Ce que je peux faire Delphine c'est te donner la recette ...
Je crois que c'est beaucoup de travail, non ? Mais bon... pourquoi pas après tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 14:17 | |
| - krikri a écrit:
- J'aime ton activité "fin de semaine" Scrapaclau !
________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 14:18 | |
| - delphine a écrit:
- scrapaclau a écrit:
- Ce que je peux faire Delphine c'est te donner la recette ...
Je crois que c'est beaucoup de travail, non ? Mais bon... pourquoi pas après tout ! Je vous noterai la recette dans le post 1 dès que possible ... Alors en fait j'ai trouvé une recette qui n'este pas compliqué et surtout que je réussis...donc c'est jouable pour tout le monde ... ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Nicole Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 4929 Age : 59 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 14:20 | |
| Pour moi c'est tt trouvé. J'ai vu lundi chez une amie un jeu super à faire pour les petits : visser/dévisser. Samedi j'avais mes 2 petites filles. Alors ni 1 ni 2, pendant la sieste j'ai bricolé et au réveil, elles l'ont testées : et adorées. J'ai fini de le décorer hier soir . Je le prendrais en foto.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
________________________________________________ Mon calendrier de l’aven 2023 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par Nicole le Dim 01 Oct 2017, 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 59 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 14:23 | |
| tes moules sont magnifiques. Tu les fais cuire dedans ? Il ne colle pas ? Ca n'abîme pas les couleurs ? ________________________________________________ Mon calendrier de l’aven 2023 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8739 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 16:35 | |
| très jolis moules ! ils sont tellement jolis, qu'on doit avoir peur de les abimer ! Sympa ce jeu Nicole, dommage, mes petits enfants ont passé l'âge
Chez moi aujourd'hui c'était ça : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
et ça : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
la semaine dernière c'était ça : supporter mon petit fils lors de son match de foot [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8739 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 16:36 | |
| Si je dois choisir ... je préfère la troisième ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11918 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 16:49 | |
| scrapaclau super tes moules , il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de kouglof...
Nicole sympa cette photo et ce jeu Valentine dur dur le choix... |
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Dim 01 Oct 2017, 19:54 | |
| c est variable suivant les week end , on va réfléchir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 06:42 | |
| ouah week end bien occupé ________________________________________________ Mon calendrier de l’aven 2023 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:08 | |
| Presque tous les dimanches, notre activité favorite est de "se faire un p'tit resto" !! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:13 | |
| miam miam , ça , j adore !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:18 | |
| - Nicole a écrit:
- tes moules sont magnifiques. Tu les fais cuire dedans ? Il ne colle pas ? Ca n'abîme pas les couleurs ?
oui oui ce sont des VRAIS moules...et oui je les fais cuire au four dedans ...et non ils ne collent pas car il faut bien graisser les moules avec beurre et farine (je n'ai jamais dit que c'était light hein les filles...la cuisine alsacienne est tout sauf ...light ) ...et non cela n’abîme pas les couleurs, c'est fait pour... De toute façon si un jour vous venez en Alsace vous allez certainement visiter une de ces faïenceries qui vendent des "poteries" alsaciennes... Elles sont surtout basées dans le Bas Rhin du côté de Soufflenheim (à quelques km de Strasbourg...) ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:22 | |
| J'adoooooooooooooore vos photos les filles et SURTOUT j'adoooooooore vos commentaires... Nicole : une idée géniale pour les occuper... Valentine : c'est important de les supporter et d'aller les voir...moi j'ai fait ça pendant des années ! krikri : je valide tout à fait cette idée d'aller au resto les we...mais pas le menu... ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:39 | |
| La recette est en post 1 les filles ... Et si vous le souhaitez je peux vous envoyer un moule à kugelhopf ... ________________________________________________ Lutins de Noël 2018... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Michèle 47 Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1152 Age : 77 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:41 | |
| [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
visite Samedi du Château d'Eyrignac près de Sarlat - à faire si vous passez dans le coin. des buis taillés et des fleurs blanches mélangées - magnifique ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... Lun 02 Oct 2017, 15:43 | |
| je connais d'il y a bien longtemps !superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi photo d'octobre 2017... | |
| |
|
| |
| Défi photo d'octobre 2017... | |
|