| sujet 2 : la musique | |
|
+15lanath toulousaine scrapgrit Milaya Milotte FrancoiseG annickb MF MAnnie lilouch Nicole LN83 christiner Christ'L scrap Ptinut roselyner 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 13:23 | |
| les cleanettes on poursuit notre aventure à la découverte des 7 arts. Nous voilà arrivé à la 2ième semaine et nous allons découvrir la musique. La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les ingrédients principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. Elle est aujourd'hui considérée comme une forme de poésie moderne. La musique donne lieu à des créations (des œuvres d'art crées par des compositeurs), des représentations. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.). La musique a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la Préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté culturelle, nationale ou spirituelle (hymne national, musique traditionnelle, musique folklorique, musique religieuse, musique militaire, etc.). Donc arrivons au vive du sujet et regardons ce que cela veut dire pour nous en scrap ..... Je vous propose de vous inspiré de cette image pour votre mise en page, tel un musicien qui mets sur papier ces pensées Comme titre j'aimerais bien voir un titre d'une chanson et pour finir pour ma part un petit cover de cd pour vous inspiré ( et oui je ne pouvais pas passé à coté, mais moi je connais la signification du texte, ... et il me touche beaucoup connaissant la période du début des années 80) Mais comme cela sera trop facile rajoutant les consignes des copines: Mesangathena: une ou plusieurs notes de musique Fannyseb: mettre du bois sur votre page pour rappeler la composition de certains instruments (pas de papier imitation bois) Scrapaclau: plusieurs traits tracés au feutre fin...(en bord de page ou autour de la photo pour l'encadrer ) Cat11: du fil (pour les instruments à corde) Vous avez une semaine pour relever ce défi. Donc jusqu'au 30 septembre minuit. merci de nous citer les éléments pour l'inspiration) Bon scrap Attention vos pages doivent être inédit et dans un style clean and simple Le scrap digital n'est pas autorisé
Dernière édition par Michel Ange le Lun 24 Sep 2018, 14:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 13:27 | |
| A vous de jouer et de nous epater. |
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 14:40 | |
| oui , cette fois , ça marche !
je n 'ai pas saisi ce qu' il fallait faire et ce qu'est le cover de CD???? |
|
| |
Ptinut Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 3545 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : assistante juridique/aquarelle, lecture/écriture, membre d'un comité de lecture pour une maison d'édition. Rock. fitness Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 14:41 | |
| J'adore ce sujet! On a droit aux chansons anglophones pour le titre? |
|
| |
Christ'L scrap Admin
Nombre de messages : 1608 Age : 51 Localisation : Centre Alsace Emploi/loisirs : Scrap, scrap et photographie Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 14:50 | |
| Roselyner de mon côté j ai compris qu'il fallait s'inspirer de l'image de la pochette ou cover c'est la même chose!!!!
Merci Michel Ange, j'ai déjà les neurones en ébullitions !!! ________________________________________________ |
|
| |
christiner je bavarde beaucoup
Nombre de messages : 446 Age : 68 Localisation : près d'Uzès dans le Gard Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 14:51 | |
| Pas tout compris: il y a 2 inspirations différentes? Quelqu'un peut m'expliquer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 15:09 | |
| Les filles tout est noté, .... !!!!!!!
la première inspiration vous guide pour la MEP (donc comme un sketch, je suis bien gentil de vous guider) après reste à rajouter la deuxième, le cover en anglais ou pochette pour les francophones, ...... celle avec les ballons, ......
titre en anglais autorisé, ...... |
|
| |
LN83 Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1212 Age : 59 Localisation : Hyères 83 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 15:26 | |
| Je passe en mode cogitation !!! ________________________________________________ ---------------------------------- Un petit tour sur mon blog... |
|
| |
Nicole Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 4929 Age : 59 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 15:31 | |
| Olala alors là sujet pas facile. Je vais attendre de voir ce que vous faites |
|
| |
christiner je bavarde beaucoup
Nombre de messages : 446 Age : 68 Localisation : près d'Uzès dans le Gard Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 15:33 | |
| Aie! Aie! mode cogitation enclenché! Merci, chef! |
|
| |
lilouch Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7918 Age : 44 Localisation : charente Emploi/loisirs : scrap, lecture,sport Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 15:44 | |
| Super ce sujet !! Allez c'est répartis pour faire chauffer les neurones !!! |
|
| |
MAnnie Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2323 Age : 70 Localisation : Le Mans Emploi/loisirs : retraitée très active !!! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 16:09 | |
| décidément les ballons ont la cote dans vos inspis ! |
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11919 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 16:09 | |
| Waouh, quel sujet , allez je me mets en mode cogitation |
|
| |
annickb Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1670 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 16:34 | |
| Et si tu nous donnais la traduction du texte ???histoire de se cultiver un peu! Bon!!j'ai trouvé!
Dernière édition par annickb le Lun 24 Sep 2018, 16:40, édité 1 fois |
|
| |
FrancoiseG Je ne peux plus m'en passer
Nombre de messages : 907 Localisation : 69 - Décines Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 16:35 | |
| Très beau sujet, ma page est faite, j attends l avis des 8 autres muses et l ouverture de la galerie de chaque équipe |
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11919 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 17:10 | |
| tu es rapide Françoise,
j'ai ma petite idée pour la mienne , mais je la ferai demain |
|
| |
Milotte je bavarde beaucoup
Nombre de messages : 486 Age : 42 Localisation : Saône et Loire Emploi/loisirs : infirmière Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 17:35 | |
| Allez je cogite...je m'y mettrai peut être ce soir histoire de me changer les idées! |
|
| |
Milaya Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1633 Localisation : Île de France-Essonne Emploi/loisirs : Enseignante à la retraite Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 17:50 | |
| Joli sujet et en avant pour la chanson ... Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne, sonne, sonne Quand elle ne triche pas Quand elle guide mes pashttps://youtu.be/-boDeijWuOYJean-Jacques Goldman "Quand la musique est bonne" |
|
| |
Milaya Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1633 Localisation : Île de France-Essonne Emploi/loisirs : Enseignante à la retraite Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 17:58 | |
| Ah ! J'oubliais la chanson de l'inspiration !!! J'adorais cette chanson... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 17:59 | |
| Wahoo ! j'ai à peine lu le sujet que françoise à fini sa page !!!!!
Comme Annick j'aimerai bien connaître la signification des paroles anglaises
Milaya, je vais avoir cette chanson dans la tête tout le reste de la soirée .... |
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 18:01 | |
| je viens de les demander à mister Google , pas gaies !!!!! |
|
| |
Christ'L scrap Admin
Nombre de messages : 1608 Age : 51 Localisation : Centre Alsace Emploi/loisirs : Scrap, scrap et photographie Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 18:19 | |
| A ma connaissance la chanteuse est allemande et chante en allemand .... Racontant un épisode tragique de la seconde guerre (pour ne pas s'étendre) ________________________________________________ |
|
| |
scrapgrit Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 14706 Age : 45 Localisation : quelque part sur un vélo Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 18:30 | |
| Christe'l à raison que c'est une chanson allemande ... qui d'ailleur à gagné le prix de l'Eurovision... mais pas sur la seconde guerre mondiale ... contre la guerre le surenrichissement dans le contexte de la guerre froide .... Voilà pour votre culture générale |
|
| |
Christ'L scrap Admin
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 18:39 | |
| Merci scrapgrip pour cette précision très enrichissante pour moi !!! ________________________________________________ |
|
| |
annickb Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1670 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique Lun 24 Sep 2018, 18:47 | |
| et bien voilà!!on sait de quoi il s'agit maintenant!meci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet 2 : la musique | |
| |
|
| |
| sujet 2 : la musique | |
|