| challenge photo - avril 2022 | |
|
+11didique paloue m@ry roselyner manou Zabeth mambel valentine MF milette roseline 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roseline Modo
Nombre de messages : 3360 Age : 55 Localisation : oise Emploi/loisirs : instit Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: challenge photo - avril 2022 Mar 08 Mar 2022, 10:13 | |
| J'avais envie de vous montrer cette photo de Zabeth du challenge nature du mois dernier
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
En Avril ne te découvre pas d'un filrien n'a voir avec ce que je vous propose ! Je vous propose de faire une photo en contre-jour
si, si c'est possible de les réussir Qu'est-ce que le contre-jour ?" Une photographie à contre-jour est la prise d'image en face d'une lumière forte, émanant la plupart du temps du soleil qui rentre directement, ou presque, dans l'objectif de votre appareil. Votre sujet se voit alors uniquement éclairé par l'arrière et votre image se retrouve biaisée." "En photographie, on dit qu’il y a contre-jour lorsque le sujet photographié se situe entre la source principale de lumière et le photographe. Du point de vue de ce dernier, la source principale de lumière est donc positionnée face à lui et éclaire le sujet par l’arrière." photo en contre-jour réussie ?Je vous montre celle-ci réalisée durant mon voyage en Jordanie, le soleil se couche derrière nous. Sans post production, j'ai réussi ça : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]La technique a été simple, j'ai forcé l'utilisation du flash. autres possibilités pour des photos en contre_jourtirer profit du contre-jour pour mettre en valeur des formes ou des silhouettes. Dans ce cas, le soleil peut être masqué par les formes, comme c’est le cas dans l’image ci-dessous. Remarquons que dans ce cas, ce n’est pas un problème si les ombres sont bouchées et ne comportent pas de détail, puisque le but est justement de faire ressortir les formes des silhouettes pour que notre œil les identifie immédiatement ! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]en photographiant en contre-jour dans la brume, vous pouvez littéralement montrer les rayons d’une source lumineuse. Cela fonctionne très bien en forêt avec les rayons du soleil qui filtrent à travers les arbres. Ça peut marcher aussi avec une machine à fumée en concert [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]On peut aussi cacher tout ou partie du soleil par un élément [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]Il y aura bien une journée de soleil dans le mois pour tester sinon essayer aussi en intérieur avec la source lumineuse électrique en arrière plan roselyner
m@ry
roselyner
________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par roseline le Mar 05 Avr 2022, 15:00, édité 2 fois |
|
| |
roseline Modo
Nombre de messages : 3360 Age : 55 Localisation : oise Emploi/loisirs : instit Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 08:33 | |
| ça va pas être facile aujourd'hui car il me semble que nous n'aurons pas beaucoup de soleil mais ça vosu laisse le temps de réfléchir ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
milette Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1467 Age : 76 Localisation : F. Comté Emploi/loisirs : vacances continuelles!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 08:54 | |
| Quelle série de magnifiques photos! J'attends le soleil!!! Pas aujourd'hui!! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11921 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 09:04 | |
| Superbe série. Ici soleil aujourd'hui mais comme on a tout le mois on va réfléchir ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8740 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 09:43 | |
| J'ai une question : on n'est pas obligé d'avoir du soleil pour faire un contre-jour ??? ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roseline Modo
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 09:47 | |
| tu peux faire du contre-jour avec une source lumineuse artificielle ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 09:49 | |
| A voir, merci ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Zabeth Modo
Nombre de messages : 7654 Age : 75 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Retraitée Education nationale:scrap, broderies, lectures, voyages, photos, aquarelle, lecture ... Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 10:00 | |
| Merci Roseline pour le choix de ma photo "Nature", merci aussi pour ce défi qui me plaît beaucoup. Neige dans le ciel et peu de lumière donc ce ne sera pas pour tout de suite la photo. ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
manou Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5202 Age : 69 Localisation : Entre 2 ponts.... Emploi/loisirs : Scrap - Carterie - Jardinage Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 01 Avr 2022, 23:29 | |
| on va attendre le soleil ________________________________________________ Ma galerie Noël 2018 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 09:08 | |
| [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
Zabeth Modo
Nombre de messages : 7654 Age : 75 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Retraitée Education nationale:scrap, broderies, lectures, voyages, photos, aquarelle, lecture ... Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 09:43 | |
| Très belle photo Roselyner, bravo !!! ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
roseline Modo
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 11:49 | |
| extra ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Nombre de messages : 1467 Age : 76 Localisation : F. Comté Emploi/loisirs : vacances continuelles!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 13:31 | |
| Superbe! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 13:41 | |
| merci ZABETH ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
m@ry Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5185 Localisation : Vosgienne Emploi/loisirs : assistante maternelle Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 16:10 | |
| Oh jolie photo Roselyner. Et très bon sujet à tester Est-ce que par hasard cette photo correspond au contre jour [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] J'en tenterai d'autres ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 16:12 | |
| pour moi pas tout à fait mais je ne suis pas juge ! merci à toi ! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11921 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 16:27 | |
| Roselyner et M@ry très belles photos ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Dim 03 Avr 2022, 16:30 | |
| merci MF ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8740 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Lun 04 Avr 2022, 10:47 | |
| Déjà deux belles photos Roselyner M@ry ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Lun 04 Avr 2022, 14:37 | |
| J'ai pris cette photo ce matin, en constatant que toutes les récoltes de fruits de mon jardin étaient faites!! A -4° tout est gelé.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Lun 04 Avr 2022, 15:54 | |
| et moi j ai pris ceci hier soir avec un temps super sur la côte belge : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
roseline Modo
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Mar 05 Avr 2022, 14:58 | |
| milette je ne vois pas bien le contre jour ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Mar 05 Avr 2022, 20:50 | |
| De bien jolies photos ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Mar 05 Avr 2022, 21:10 | |
| J'ai pris la photo face au soleil. Les contrastes ne sont pas très marqués mais j'aime bien cette lumière. ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
paloue Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1185 Age : 64 Localisation : Rhône Alpes Emploi/loisirs : Vacances à perpétuité Date d'inscription : 20/12/2021
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 Ven 08 Avr 2022, 15:53 | |
| Hier j'ai tenté une sortie avec mon A.O. sous un ciel très gris mais à travers duquel la lumière du soleil tentait de timides apparitions sans être éblouissante ! voici ce que çà donnait :
et puis j'ai essayé deux expositions du même sujet avec soleil de face et soleil dans le dos : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
j'attends avec impatience de vrais contre-jour avec un soleil éblouissant !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: challenge photo - avril 2022 | |
| |
|
| |
| challenge photo - avril 2022 | |
|