| challenge photo septembre 2022 | |
|
+9milette calidune mambel krikri Micler MF valentine Milaya roseline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roseline Modo
Nombre de messages : 3360 Age : 55 Localisation : oise Emploi/loisirs : instit Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: challenge photo septembre 2022 Ven 19 Aoû 2022, 13:34 | |
| Prêtes à attaque une nouvelle année ?
oui je sais la nouvelle année c'est le 1er janvier
mais ....
le 1er septembre c'est la rentrée scolaire et pour moi qui suis prof des écoles et maman d'enfants scolarisés, la rentrée scolaire c'est une nouvelle année Je me doute que bcp d'entre vous prendront leurs enfants ou petits enfants sac sur le dos, tenue vestimentaire au poil, visage angoissé ou heureux de retrouver les copains donc cela ne sera pas le challenge du mois Je vais vous demander de choisir une des photos que vous avez prise cet été (de préférence une qui correspond à un challenge que nous vous avons proposé) et de la retravailler à l'aide d'un logiciel photo
pas d'inquiétude il n'est pas besoin d'acheter photoshop
il existe de logiciels gratuits à télécharger : GIMP, Photofiltre, Paint, ... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre téléphone
Vous êtes libre de l'action que vous souhaitez faire sur la photo (sauf recadrer) des actions toutes simples éventuellement déjà paramétrer dans le logiciel : passage en N&B saturation des couleurs Zoom important halo déformation ajout d'une bulle ou des actions plus compliquées si vous maîtrisez : N&B avec maintien d'une seule couleur quelques uns de mes essais réalisés à partir de mon téléphone : L'originale :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Les bidouillées :
Amusez-vous , faites des essais ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roseline Modo
Nombre de messages : 3360 Age : 55 Localisation : oise Emploi/loisirs : instit Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Mer 31 Aoû 2022, 19:58 | |
| Vu mon métier je ne pourrai pas vous proposer ce challenge demain matin alors le voici en ce 31 août au soir ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Milaya Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1633 Localisation : Île de France-Essonne Emploi/loisirs : Enseignante à la retraite Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 14:15 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Maintenant.t, c'est une photo par moi ? |
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8739 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 14:17 | |
| OUI Milaya, et tu as jusqu'au 30 septembre pour poster, mais tu peux faire plusieurs essais à partir du même challenge ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11918 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 14:35 | |
| Sympa ce sujet, je vais tester ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Micler Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1134 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 15:06 | |
| Bonne rentrée Roseline ! Quelle classe as-tu ? J'aime bien ta photo où on ne vois que le bleu du ciel et de la mer, et celle le fond est noir ! Joli ! |
|
| |
krikri Je suis chez moi
Nombre de messages : 586 Age : 72 Localisation : Occitanie Emploi/loisirs : scrap, broderie et plage ! Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 15:19 | |
| J'adore ce genre de challenge, merci Roseline et bonne rentrée à toi !!! |
|
| |
roseline Modo
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 17:18 | |
| merci, je retrouve ma classe de ce2/cm1 ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11918 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 17:50 | |
| je viens de faire un essai avec cette photo du challenge baignade , j'ai utilisé picasa et le logiciel photo de mon ordi pour le texte, sinon j'ai pris le halo
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 18:26 | |
| Voici la mienne , je ne sais pas si j'ai bien compris la consigne
avant
après en noir et blanc avec halo [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 20:39 | |
| Très joli Mambel ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Nombre de messages : 1134 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Jeu 01 Sep 2022, 23:14 | |
| MF : bien le halo et l'ajout de texte i Mambel :joli ce fondu noir et blanc !
Quant à moi je me suis amusée avec les retouches photo de mon ordi: L'original: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Filtre : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Noir et blanc: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
L'original: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Inversion des couleurs: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
L'original: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Effacement des fleurs de l'assiette: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
krikri Je suis chez moi
Nombre de messages : 586 Age : 72 Localisation : Occitanie Emploi/loisirs : scrap, broderie et plage ! Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 10:15 | |
| Belles vos photos retravaillées ! J'ai choisi la photo du vendredi de la semaine 32 et je l'ai retravaillé avec photofiltre. L'originale : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Déformation : reflet dans l'eau. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Déformation : ondulation [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Artistique : crayon de couleur. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Texture : vieille toile. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 10:43 | |
| Chouettes toutes ces photos les filles bravo ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 11:14 | |
| Krikri , j'aime beaucoup l'effet Reflet dans l'eau ! |
|
| |
MF Modo
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 11:33 | |
| micler et krikri waouh c'est magnifique, bravo ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roseline Modo
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 12:07 | |
| ça rend vraiment bien tout ça ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Nombre de messages : 1633 Localisation : Île de France-Essonne Emploi/loisirs : Enseignante à la retraite Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 12:53 | |
| Et voilà, je me suis prise au jeu... Je vais y aller une par une !!! Deux tons... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 13:40 | |
| Merci MF ! Oh j'aime beaucoup ces tons-là Milaya ! Nos logiciels et applis sont vraiment différents les uns les autres, c'est chouette ! |
|
| |
calidune Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5122 Localisation : Aisne Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 17:18 | |
| C'est sympa ce que vous avez fait. A mon tour de jouer ... La photo d'origine [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
J'ai ajouté quelques taches [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Cet effet s'appelle "courbe de transfert de dégradé" [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 17:48 | |
| milaya et calidune sympas vos photos retouchées
j'ai retesté avec une nouvelle photo de cet été
original
noir partiel
inversion couleur
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8739 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 19:58 | |
| Sympa toutes ces retouches, Mon avatar est justement retouché [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 20:48 | |
| J'aime beaucoup Valentine ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 22:05 | |
| De belles découvertes des possibilités
Valentine, super ton avatar ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 Ven 02 Sep 2022, 22:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: challenge photo septembre 2022 | |
| |
|
| |
| challenge photo septembre 2022 | |
|