| challenge photo septembre 2022 | |
|
+9milette calidune mambel krikri Micler MF valentine Milaya roseline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roseline Modo
Nombre de messages : 3360 Age : 55 Localisation : oise Emploi/loisirs : instit Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: challenge photo septembre 2022 Ven 19 Aoû 2022, 13:34 | |
| Prêtes à attaque une nouvelle année ?
oui je sais la nouvelle année c'est le 1er janvier
mais ....
le 1er septembre c'est la rentrée scolaire et pour moi qui suis prof des écoles et maman d'enfants scolarisés, la rentrée scolaire c'est une nouvelle année Je me doute que bcp d'entre vous prendront leurs enfants ou petits enfants sac sur le dos, tenue vestimentaire au poil, visage angoissé ou heureux de retrouver les copains donc cela ne sera pas le challenge du mois Je vais vous demander de choisir une des photos que vous avez prise cet été (de préférence une qui correspond à un challenge que nous vous avons proposé) et de la retravailler à l'aide d'un logiciel photo
pas d'inquiétude il n'est pas besoin d'acheter photoshop
il existe de logiciels gratuits à télécharger : GIMP, Photofiltre, Paint, ... [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre téléphone
Vous êtes libre de l'action que vous souhaitez faire sur la photo (sauf recadrer) des actions toutes simples éventuellement déjà paramétrer dans le logiciel : passage en N&B saturation des couleurs Zoom important halo déformation ajout d'une bulle ou des actions plus compliquées si vous maîtrisez : N&B avec maintien d'une seule couleur quelques uns de mes essais réalisés à partir de mon téléphone : L'originale :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Les bidouillées :
Amusez-vous , faites des essais ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roseline Modo