| En Novembre le challenge photo.... | |
|
+10m@ry valentine milette Zabeth krikri roseline roselyner MF Micler didique 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didique Modo
Nombre de messages : 9024 Age : 65 Localisation : 92 Sud Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: En Novembre le challenge photo.... Mer 26 Oct 2022, 18:27 | |
|
Pour ce mois de novembre, aimant beaucoup la poésie et trouvant que l'automne est la saison propice pour s'y abandonner, je vous propose de lire ce petit poème et de nous partager votre photo qui pourrait illustrer ce que cette lecture vous a inspiré !
Mois de novembre - François Coppée
Captif de l'hiver dans ma chambre Et las de tant d'espoirs menteurs, Je vois dans un ciel de novembre, Partir les derniers migrateurs.
Ils souffrent bien sous cette pluie ; Mais, au pays ensoleillé, Je songe qu'un rayon essuie Et réchauffe l'oiseau mouillé.
Mon âme est comme une fauvette Triste sous un ciel pluvieux ; Le soleil dont sa joie est faite Est le regard de deux beaux yeux ;
Mais loin d'eux elle est exilée ; Et, plus que ces oiseaux, martyr, Je ne puis prendre ma volée Et n'ai pas le droit de partir.
Voici ma photo :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Vos inspirations:
1 Micler [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
2 Zabeth [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
3 Roselyner [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
4 Cerise17 [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
5 M@ry [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
6 Krikri [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
7 MF [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
8 CC [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
9 Paloue [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
10 Didique [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
11 Milette [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
12 Mambel [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Dernière édition par didique le Jeu 24 Nov 2022, 01:18, édité 6 fois |
|
| |
didique Modo
Nombre de messages : 9024 Age : 65 Localisation : 92 Sud Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 02:45 | |
| En espérant que ce challenge vous plaise et vous invite à de chouettes balades avec votre APN ! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 08:26 | |
| Merci Didique ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Micler Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1134 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 08:31 | |
| Elle est magnifique ta photo Didique ! |
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11918 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 08:38 | |
| Superbe poème et très belle photo. Maintenant reste à trouver le bon moment pour en réaliser une !!! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 09:02 | |
| je ne connaissais pas ce joli poème , merci Didique ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
roseline Modo
Nombre de messages : 3360 Age : 55 Localisation : oise Emploi/loisirs : instit Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 10:11 | |
| quelle belle photo ________________________________________________ ma galerie de voyage : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
krikri Je suis chez moi
Nombre de messages : 586 Age : 72 Localisation : Occitanie Emploi/loisirs : scrap, broderie et plage ! Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 10:26 | |
| Elle est superbe ta photo ! |
|
| |
didique Modo
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 14:54 | |
| Merci pour ma photo, elle date un peu et devrait rappeler quelque chose à Valentine aussi ! Mais ce n'est qu'un exemple de ce que peut évoquer le poème donc j'attends de voir vos émotions !! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Zabeth Modo
Nombre de messages : 7654 Age : 75 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Retraitée Education nationale:scrap, broderies, lectures, voyages, photos, aquarelle, lecture ... Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 15:16 | |
| Beau poème et superbe photo. quel dommage que je connaissais pas le défi hier après-midi car j'avais de quoi faire une photo bien en rapport avec le poème. ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
didique Modo
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 16:37 | |
| Tu trouveras sûrement d'autres occasions sur tout ce mois Zabeth ! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
milette Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1467 Age : 76 Localisation : F. Comté Emploi/loisirs : vacances continuelles!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Mar 01 Nov 2022, 18:02 | |
| Poème comme photo sont superbes!! En mode recherche!! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8739 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Jeu 03 Nov 2022, 09:59 | |
| Tres beau sujet J'ai hâte de découvrir vos photos En effet Didique je reconnais ce paysage et cette brume Un bien agréable souvenir ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
didique Modo
| |
| |
Micler Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1134 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Ven 04 Nov 2022, 18:54 | |
| Bonjour les filles ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là ! Mais avec ce challenge et le temps d'aujourd'hui...voilà ce que ça donne...! [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Bonne soirée! |
|
| |
mambel Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 2069 Age : 74 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Ven 04 Nov 2022, 19:13 | |
| Un vrai temps d'automne Micler !!! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
m@ry Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 5185 Localisation : Vosgienne Emploi/loisirs : assistante maternelle Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Ven 04 Nov 2022, 20:11 | |
| Oh quelle belle idée associer un poème à une photo ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Zabeth Modo
Nombre de messages : 7654 Age : 75 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Retraitée Education nationale:scrap, broderies, lectures, voyages, photos, aquarelle, lecture ... Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 01:46 | |
| Bravo Micler, belle photo.
A défaut d'oiseaux migrateurs qui sont passés le 31 octobre au dessus de chez moi alors que je n'avais pas de quoi les photographier, voici un magnifique arc-en-ciel
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
milette Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 1467 Age : 76 Localisation : F. Comté Emploi/loisirs : vacances continuelles!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 09:13 | |
| Superbe arc en ciel. ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
MF Modo
Nombre de messages : 11918 Age : 74 Localisation : CANNES Emploi/loisirs : infirmière / le scrap et encore le scrap...à la retraite depuis juillet 2010... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 09:14 | |
| Micler et Zabeth vos photos sont superbes.
Avec ce qu'il est tombé avant hier même pas pensé à faire une photo ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
roselyner Je suis une vraie cleanette
Nombre de messages : 7269 Age : 72 Localisation : dunkerque MALO Emploi/loisirs : découvertes en tout genre et Scrapppppppp Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 09:16 | |
| 2 photos qui correspondent bien à ce temps d automne ! ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]par Roselyner
|
|
| |
Zabeth Modo
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 09:16 | |
| Merci Millet et MF. Tu sais, on ne peux pas penser toujours à tout. ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
Zabeth Modo
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 09:17 | |
| Merci Roselyner, tu as posté en même temps que moi. ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
valentine Admin
Nombre de messages : 8739 Localisation : rhône alpes Emploi/loisirs : commerce de récompenses Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 10:44 | |
| Micler et Zabeth, 3 belles photos l'arc en ciel est superbe et j'aime bien aussi les gouttes d'eau et cette éclaircie en arrière plan Je me mets en mode cogitation, le mois de novembre n'est pas encore fini ________________________________________________ [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
|
|
| |
Zabeth Modo
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... Sam 05 Nov 2022, 11:40 | |
| Merci Valentine.
Tu as encore le temps nous sommes le 5 et il y a encore 25 jours ________________________________________________ Heureuse d'être une cleanette. Venez voir mes autres réas sur mon blog [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Novembre le challenge photo.... | |
| |
|
| |
| En Novembre le challenge photo.... | |
|